Les fours sont de tous les temps et des lieux. Des fours Tandoori en Extrême-Orient, aux fours en argile des nomades avant que Columbus ne mette les pieds en Amérique. Les fours les plus célèbres, cependant, sont les fours en briques italiens, créant des variations de pizza à travers le pays: de la duveteuse et difficile à digérer, mais de délicieuses pizzas à Naples, à la variante romane croustillante en Lazio ou aux sols épais siciliens que la plupart des nombreux sols roman Les métropets américains ont été inondés au premier quart du siècle dernier et jusqu'à aujourd'hui grimper dans ce que les gens appellent aujourd'hui le ringy Detroit de Chicago Pizzas.
Mais des variantes belges de pizza? Ça existe! Dirk Wynants, le célèbre designer et l'homme derrière la marque de succès Extremis, est fou de l'italien Gioia di vivere Et reste régulièrement dans le fier du nord où les champs fertiles du bassin de pote sont absorbés par les contreforts des Alpes majestueuses, parsemées de forêts, de lacs et de villages pittoresques. Là, sur le lac Como, Dirk Wynants cuit des pizzas pour les ouvriers italiens qui regardent le four belge qu'il a traîné dans la voiture jusqu'aux rives du lac Como. "Prendre des risques, j'aime faire ça", c'est comme ça que Dirk Wynants l'appelle. Après avoir fait Tempura pour un groupe japonais, il était prêt pour un test encore plus grand: la cuisson de pizza pour les Italiens.
À peine une demi-heure après le ponçage du premier Lucifer, une délicieuse pizza glisse dans les conseils de travail de quelques Italiens. Une délicieuse pizza, apportée par un Belge, dans un four belge, sur le sol italien, pour les Italiens, et que, bien sûr, les tables pic-nics belges. Mission accomplie!