C'est l'heure! Tu as un Vonken Acheté et sont prêts à tester toutes les options. Vonken Est bien sûr plus qu'un four à bois: c'est un barbecue, kamado, four à pizza et poêle en plein air en un seul morceau. Mais comment commencez-vous cela? Nous allons dans notre nouvelle série Priser vos compétences donner quelques conseils pour l'utilisation en douceur de Vonken.
Faire du feu! Cela semble simple mais où apprenez-vous cela? Dans le mouvement des jeunes? Sur Discovery Channel? Ou jamais appris de grand-père ou de grand-mère? Il est essentiel d'être bon avec vonken Pour travailler, et en fait assez facile, si vous gardez un œil sur les conseils suivants.
- Usage hacher finement le bois sec, de préférence le hêtre ou le chalerie, mais les cendres, le bouleau, le chêne long séché et d'autres types de feuillage se portent également bien. N'utilisez jamais de bois de pin ou de bois transformé, ceux-ci contiennent parfois aussi des produits chimiques que vous ne voulez pas dans vos aliments.
- Sois sûr que La sortie d'air est ouverte, pour que la fumée puisse initialement partir. Assurez-vous également que la porte reste ouverte, afin qu'un oxygène suffisant puisse couler. Un jour avec beaucoup de vent, vous mettez votre Vonken Aussi abrité que possible. Un vent fort peut taquiner l'alimentation en oxygène et la sortie de fumée.
- Placer quelques persistants sur le plancher de la cuisson et construire Une construction en type kala Round avec quatre petits cubes de bois. Faites-le au milieu du plancher de cuisson, soit sur le support de bois, soit tout simplement sur les pierres. Faites cela assez profondément dans le Vonken. Pas de soucis concernant les cubes de traitement, qui seront bientôt complètement passés par le processus appelé pyrolyse (attendez avec impatience notre blog avec plus d'explications sur ce processus).
- Très important pour les débutants: Construisez lentement! Préfèrent commencer avec 4 petits cubes qu'avec 5 grands. Une fois le feu dans le Vonken Commence à alimenter, la température suivra, et ces blocs supplémentaires n'ont vraiment plus d'importance!
- Mettre le cubes de laque Sur. Ceux qui utilisent du bois bien sec et font un incendie à la construction lentement remarqueront que la fumée commencera à disparaître après 10 ou 15 minutes, et que le feu commence principalement à consister en une flamme pure. C'est la combustion complète: la température de l'oxygène ajouté est si élevée (grâce au feu) que toutes les particules fumantes sont brûlées et un feu très pur est créé.
- Si le feu brûle bien et que la fumée a été réduite au minimum, vous pouvez aller avec le poker ou avec la brosse le feu sur le côté (à gauche) Commencez à bouger et soulevez les cubes dans le support de bois (ou, si vous avez commencé dans le support de bois, déplacez le support de bois vers la gauche avec le poker). Maintenant, vous pouvez voir comment les flammes rage sur le plafond de gauche à droite.
- Il est intelligent de mettre un bloc de bois supplémentaire sur la gauche lorsque les flammes se couvrent, et il n'y a pas de fumée.
Avec ces conseils, vous êtes définitivement prêt à tirer pour commencer à cuisiner!
Fermement tiré ou avez-vous un sujet sur lequel vous aimeriez voir des conseils? Taguez-nous sur Instagram (@vonkenOerveaux) ou Facebook, et partagez votre inspiration pour d'autres articles de blog avec des conseils dans notre groupe Facebook Vonken Famille!
Sebastian et Adrien
Priser la bonne vie!